des chutes au Paradis !

Publié le par Gweno

Durant la même journée que la baignade avec les éléphants, nous sommes partis faire un treck dans la jungle pour gravir les 7 étages de la chute Paradise toujours dans la province de Kanchanaburi.
Qui aurait pu imaginer que nous nous retrouverions seuls avec notre guide POP pour découvrir le Paradis, nous avons rencontré seulement deux thais à la fin de notre parcours.
Après 12 km de piste en terre, nous découvrons une fôret luxuriante et une surprise étonnante au 7ème étage, malgré quelques passages difficiles l'effort est récompensé ..............


Au fur à mesure de la montée :
KAN-treck-chutes-de-PARADISE.JPGKAN-treck-chutes-de-PARADISE-v-g-tation-bambou.JPGKAN-treck-chutes-de-PARADISE-2.JPG

David dans un petit teck ;
KAN-treck-chutes-de-PARADISE-david-dans-un-arbre.JPG
David et Pop pour mesurer le tronc d'un autre teck hyper balaise :

KAN-treck-chutes-de-PARADISE-pop-et-david.JPG
L'arrivée au 7ème étage est époustoufflant ! qui aurait cru que le petit ruisseau que nous avons croisé en bas pouvait provenir de chutes si impressionnantes. Pour récompense, nous avons le droit à une baignade privée dans une eau claire et transparente (méga froide je dois le dire) : un rêve qui devient réalité.
KAN-treck-chutes-de-PARADISE-niveau-7.JPGKAN-treck-chutes-de-PARADISE-niveau-7-vue-ensemble.JPGKAN-treck-chutes-de-PARADISE-apr-s-l-effort-le-reconfort-au-niveau-7.JPGKAN-treck-chutes-de-PARADISE-apr-s-l-effort-le-reconfort-au-niveau-7-2.JPG

Pour finir cette journée magique qui avait commencé par une baignade avec des éléphants dans la rivière Kwai, nous finissions la journée dans les sources d'eaux chaudes de Hin Dat : 10 minutes dans l'eau chaude (ça détend bien) et hop on se raffeaichit dans la rivière qui coule plus bas, malheureusement nous n'avons pas pris de photos de cet endroit. Toujours pas de touristes mais que des thais.

Je crois que c'est la meilleure journée de notre voyage : 20/20 !

Le lendemain nous sommes retournés avec François sur la ville de Kanchanaburi et nous avons partagé le repas avec sa femme très gentillement. Le soir elle a même été notre guide dans le marché de nuit. Nous avons passé un très agréable moment et nous regrettons de ne pas avoir poursuivit vers Sangkhlaburi et le col des 3 pagodes mais la prochaine fois je pense que cela sera la bonne.


Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article